Végétalisation de toitures terrasses, IDF

Végétalisation de toitures terrasses, IDF

VEGETALISATION EXTENSIVE DES TOITURES-TERRASSES OU L’INTEGRATION DU VEGETAL DANS LA VILLE

Ecologique, esthétique et économique, la végétalisation extensive participe au développement de la nature dans la ville, notamment dans le cadre d’une démarche environnementale. Elle offre de nombreux avantages : augmentation de la durée de vie de l’étanchéité, protection thermique et phonique, régulation du confort thermique, contribution à la biodiversité et l’intégration du bâtiment dans l’environnement urbain et réduction de la surcharge ponctuelle des réseaux d’assainissement et des volumes d’eau à traiter. Son écosystème en circuit fermé produit peu de déchets et rend son entretien modéré.

La mise en place d’un système de végétalisation extensive est possible en construction neuve et en réhabilitation sur tous les supports porteurs (béton, acier, bois) et adaptable aux toitures plates, à faible ou forte pente.

Techniques environnementales Paris

LE PHOTOVOLTAIQUE POUR TOUS EST UNE REALITE

L’électricité photovoltaïque est une technologie remarquable qui transforme le rayonnement lumineux en électricité.

Le principe économique du photovoltaïque consiste à produire du courant et à le vendre à EDF à un prix très attractif, nous transformant ainsi potentiellement en producteur d’électricité privé.

La technologie photovoltaïque auparavant destinée essentiellement au marché de la maison individuelle est désormais possible et en forte croissance dans ses applications tertiaires et industrielles.

Techniques environnementales Mareil-Marly